Faire grève est un droit : ne vous laissez pas intimider!

Lors de cette journée d’action locale, nous défendrons nos conditions de travail, les salaires, les emplois, le respect des agents et des libertés syndicales, et appellerons à un vrai dialogue social.

De nombreux agents nous ont déjà confirmé leur participation pour cette grande mobilisation.

La grève est un droit fondamental et constitutionnel. Ce droit est reconnu par le juge du référé liberté.

Les menaces de sanctions, d’entretiens disciplinaires, de non renouvellement de contrat, les pressions, les intimidations  pour dissuader les agents de faire grève sont totalement illégales et sont donc condamnables juridiquement. Si vous subissez ces procédés scandaleux et illégaux : Contactez-nous immédiatement  

Dans la Fonction Publique Territoriale : il n’y a aucune obligation de vous déclarer gréviste auprès de votre responsable ou chef de service.

Toute demande faite par l’administration municipale à ses agents de se   déclarer grévistes à l’avance constitue une démarche illégale portant atteinte au droit de grève. (Loi 2008-790 du 28 août 2008, circulaire 2008-111 du 26 août 2008, article L2512-2).

 Vous avez le choix de vous déclarer gréviste ou non. Personne ne peut vous imposer de signer un document vous déclarant comme gréviste à l’avance.

Si tel est le cas : Contactez-nous immédiatement

La grève est un droit ne vous le faites pas voler par des pressions, intimidations ou contre-vérités.

Contactez-nous : 06 86 41 93 63 / 06 62 12 60 75 (CGT)

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Je suis rouge de colère contre mes collègues qui se sont laissées dissuadé et contre celles qui se plaignent de la pénibilité qui au final retournent leur blouse par peur. Aujourd’hui il fallait braver nos responsables et montrer que nous sommes prêts à nous battre (malgré la menace qui pèse sur nos têtes) pour notre bien être, pour ne plus aller travailler à reculons. Peut être qu’après cette journée de mobilisation je serai mutée en Alaska. On ne doit rien lâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *