Les Conditions de Travail à la commune de Rueil-Malmaison vues par un échantillonnage représentatif de plus de 280 agents…..
283 questionnaires ont été remplis, collectés puis analysés représentant les trois catégories (A,B,C) selon la représentativité dans la collectivité.
Le nombre de réponses obtenues est satisfaisant car il représente l’opinion de près de 15% des agents, ce qui est très significatif.
Ainsi, les résultats de cette enquête constituent un échantillonnage représentatif de l’opinion de l’ensemble des agents de la commune de Rueil-Malmaison. Le questionnaire « Conditions de Travail » vise à cerner au plus près le travail tel qu’il est perçu par l’agent, et non pas le travail tel qu’il peut être décrit par l’employeur.
Ces résultats permettent d’établir un état des lieux pertinent de vos conditions de travail. La synthèse des réponses nous permet d’établir un premier constat ainsi nous pourrons suivre dans le temps l’évolution de vos conditions de travail en re-distribuant ce questionnaire.
Nous portons à votre connaissance une partie des résultats de ce travail sur le tract diffusé actuellement au sein des services, nous ne pouvons inclure l’ensemble des données à travers ce tract car ces résultats représentent plus de 20 pages.
Pour consulter le tract diffusé au mois de février/mars 2016 : http://www.calameo.com/read/00405201156cf736b7416
Vous pouvez consulter l’ensemble des résultats ici : http://www.calameo.com/read/0040520111ac16895c29c
Une réunion d’information sera programmée au cours du mois de mars 2016 afin d’échanger sur ces résultats. La date vous sera communiquée par tract et sur notre site internet.
Le syndicat CGT de la ville de Rueil-Malmaison a informé l’administration de ces résultats afin que puissent être étudiées plus finement toutes les manifestations de mal-être au travail que vous avez témoignées dans ces questionnaires. Par ailleurs, la collectivité de Rueil-Malmaison va lancer un grand questionnaire sur les risques psycho-sociaux cette année pour lequel le CHSCT sera consulté.
Le syndicat CGT tient à remercier tous les agents qui ont participé à cette enquête. Elle remercie également tous les militants qui ont consacré du temps personnel pour mener à bien cette enquête.