Le syndicat, grâce à son réseau de compétences et à sa persévérance, a déjà obtenu plusieurs succès comme :
- Un jour de RTT supplémentaire
- Récupération des jours de RTT lors des congés maternité.
- Récupération des RTT pour les animateurs (au lieu de « jours non travaillés » qui n’avaient aucune garantie pour les agents car aucun fondement réglementaire)
- Des régularisations de situations d’agents complètement bloquées ce qui a permis à ces agents de toucher 19 000 euros, 14 000 euros ou 52 000 euros qui leur étaient dus (voire leurs témoignages dans notre profession de foi)
- l’ouverture de négociations avec l’administration suite aux mouvements de grève des A.T.S.E.M, agents techniques et gardiens des écoles,
- Un gain de cause pour les agents de Rueil-Malmaison lors de 4 Conseils de discipline où la participation active de la CGT a été déterminante pour la défense de ceux-ci. Les santions demandées par l’administration étaient lourdes (révocations, licenciement…). Et pour nous, au regard de l’étude des dossiers écrits, pas justifiées! Ces 4 commissions présidées par un juge administratif ont toutes statué qu’il n’y avait pas lieu à sanction contre ces agents.
- Des avis favorables de la CAP pour les agents : grâce à l’intervention de la CGT, la Commission Administrative Paritaire (CAP) s’est positionnée favorablement pour les agents suite à des décisions de l’administration estimées infondées par ces derniers.
Les actions de la CGT sont efficaces pour les agents!
Les détails sont ici : https://www.calameo.com/read/00405201165b38fb133af