Démission du premier adjoint au Maire et d’un conseiller municipal: du changement au conseil municipal en ce début d’année 2015 !
En l’espace d’un mois, deux élus ont démissionné au sein du conseil municipal de Rueil-Malmaison.
Nous avons appris tout d’abord la démission du conseiller municipal de l’opposition Bertrand Rocheron, tête de liste socialiste, lors du conseil municipal du 8 décembre 2014. Monsieur Rocheron démissionne pour raisons personnelles car il vit désormais dans l’Essonne.
L’autre démission concerne le premier adjoint au Maire et fidèle collaborateur de celui-ci, Denis Gabriel. Selon le journal Le Parisien du 7 janvier 2015, dans l’article intitulé « Le maire contraint de se séparer de son adjoint », Denis Gabriel, 1er adjoint au Maire chargé de la sécurité, de l’habitat et du logement a démissionné juste après que le maire ait reçu un mail d’une association qui dénonçait le cumul des fonctions de Denis Gabriel en tant que maire adjoint et attaché parlementaire. L’association demandait au Maire de mettre fin à « cette situation illégale ». Une décision récente du tribunal administratif a en effet précisé que l’interdiction aux maires de nommer comme adjoint l’un de leurs salariés s’appliquait bien aux collaborateurs parlementaires. Monsieur le Maire, Patrick Ollier, cependant, souhaite ne pas remplacer son adjoint pour le moment qui était par ailleurs dans cette situation depuis de nombreuses années.
En tant que représentant du personnel, nous sommes étonnés que ces informations concernant les élus, et donc le fonctionnement de l’administration également, ne soient pas diffusées au sein du personnel et que ce soit par le biais des journaux que les agents l’apprennent….