Puis, enfin, le retour de réunions entre la ville et les M.N.S.

Il a fallu attendre le 22 mai 2014 soit 6 mois d’absence de communication de l’administration après la dernière réunion ayant eu lieu, pour que le Maire, Monsieur Patrick Ollier, décide utile de faire un point d’étape avec les M.N.S.

Les M.N.S. et les représentants syndicaux FO, SNPMNS et CGT souhaitaient depuis longtemps une telle rencontre, comme les 21 préavis de grève le demandaient depuis la dernière réunion de novembre 2013. Les MNS ont donc été convoqués le 22 mai 2014 afin d’établir un point d’étape dans la situation connue à la Piscine des Closeaux depuis le 18 septembre 2013.

Monsieur le Maire, Patrick Ollier, a repris le dernier préavis de grève des M.N.S. afin de conduire la réunion en reprenant leurs revendications point par point.

Sur 7 points, les deux premiers ont pu être traités:

– Le respect de la règlementation concernant l’aménagement du temps de travail,

– Le respect de la règlementation concernant l’hygiène et la sécurité.

Les MNS espère que le Maire a pu constater, en reprenant les deux premières revendications, qu’elles étaient fondées et qu’elles n’avaient pas reçu de réponse de la part de l’ administration.

Les réunions se poursuivent afin d’examiner les revendications suivantes, l’objectif étant d’aboutir à la rédaction d’un protocole d’accord.

Sources des articles sur ce conflit    :

  • Lettre ouverte du Syndicat National Professionnel des Maîtres Nageurs Sauveteurs, du Syndicat Force Ouvrière de Rueil Malmaison et du Syndicat C.G.T de Rueil Malmaison sur la situation du conflit opposant les MNS et l’administration de la commune de Rueil Malmaison
  • Tracts des MNS

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *